CSRE Alexandre Jollien - SESSAD Eole

Présentation

Présentation 

Le Service d'Education Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD) Eole est situé à Béziers (34) dans le quartier de Montimaran et près du centre Hopsitalier de Béziers. C'est un service du CSRE Alexandre Jollien.

Ce service accompagne des enfants et des adolescents, de 6 ans jusqu'à 18 ans, présentant une déficience intellectuelle légère et/ou des troubles de la conduite ou du comportement et bénéficiant d'une intégration scolaire en milieu ordinaire.

Il s'agit d'un service dont les missions et les moyens mis en oeuvre, visent à permettre à l'enfant de poursuivre son évolution personnelle et scolaire sans ses lieux de vie habituels.


Equipement

Equipement / Plateau technique 

  • Salle de psychomotricité
  • Salle de kinésithérapie
  • Jardin
  • Espace ludique d’extérieur (Patio, jeux pour enfants)
Admission

Admission 

Les parents saisissent la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) qui dépend de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), pour un accueil de l’enfant.

Après examen du dossier, la CDAPH établit une notification de décision d’orientation qui est envoyée aux parents ainsi qu’au SESSAD.

A partir de cette notification et de la demande des parents, l’admission de l’enfant est déclinée en 3 étapes :

  •  la pré-admission, où les parents sont reçu(s) par le directeur et le chef de service, le médecin du service et éventuellement d’autres intervenants del’équipe pour des bilans.
  • la commission d’admission dans laquelle le directeur valide l’admissibilité de l’enfant.
  • le rendez-vous pour finaliser l’admission, au cours duquel est remis aux parents le livret d’accueil, le règlement de fonctionnement et la charte des droits et libertés de la personne accueillie. Le Document Individuel de Prise en Charge est conjointement signé, gage de l’engagement du service et de la famille.

Coordonnées

CSRE Alexandre Jollien - SESSAD Eole
Avenue monseigneur Coste
34500 BEZIERS

test bloc carto