Clinique Médicale du Mas de Rochet

Présentation

Présentation 

La clinique du Mas de Rochet délivre des soins en hospitalisation complète (106 lis) en médecine générale et spécialisée, en soins de suite et de réadaptation polyvalents et spécialisés en onco-hématologie et en gériatrie.

En hospitalisation de jour 15 places sont spécialisées en soins de suite et de réadaptation pour des personnes âgées polypathologiques dépendantes ou à risque de dépendance.

La clinique du Mas de Rochet dispose également d’une unité de soins palliatifs (USP) et d’une équipe mobile de soins palliatifs (EMSP).

Idéalement située au cœur d’un parc boisé de 6 hectares à Castelnau-le-Lez (Hérault), dans l’agglomération de Montpellier, la clinique est facile d’accès.

Equipement

Equipement / Plateau technique 

La clinique du Mas de Rochet dispose d’un plateau technique équipé de :

  • 2 salles de kinésithérapie
  • 1 échographe
  • 1 salle de radiologie numérisée
  • 1 parcours d'incitation à la marche
  • 1 cuisine thérapeutique
  • 1 jardin thérapeutique

 

L’établissement accueille l’unité de dialyse médicalisée du Centre Néphrologique Méditerranéen (Groupe Nephrocare).

Admission

Admission 

HOSPITALISATION COMPLETE

Le bureau des entrées (04 67 33 10 38) est en charge des formalités administratives.

Les documents à présenter sont les suivants :

1. Attestation d’assuré social, carte vitale ou de complémentaire santé solidaire, carte de mutuelle à jour et carte d’identité, permettant de prendre en charge les frais d’hospitalisation, assorties :

  • Du bulletin d’hospitalisation, délivré par l’établissement d’origine s’il s’agit d’un transfert d’un autre établissement de santé.
  • De la prise en charge des frais de séjour, délivrée par la caisse d’assurance maladie, pour les patients en provenance directe du domicile.

2. Coordonnées de deux personnes à joindre : une personne à prévenir en cas de problème et une personne de confiance.

Une fois ces formalités administratives accomplies, la clé de la chambre est à récupérer à l'accueil. C’est là que pourront être mises en service diverses prestations qui rendent plus agréable le séjour : téléphone, télévision, WIFI, chambre particulière, mise à disposition d’un coffre fort individuel, réservations de couchettes ou de repas pour accompagnateurs, location de l’appartement pour les familles des patients en soins palliatifs.

Il sera demandé un ou plusieurs chèque(s) de caution pour la télévision, le téléphone, la clé de chambre et la chambre particulière.

HOSPITALISATION DE JOUR

Le secrétariat en charge des admissions est joignable au 04 67 33 00 19 (fax 04 67 33 00 98).

Les documents à présenter permettant la prise en charge des frais d'hospitalisation sont les suivants :

Attestation d'assuré social, carte vitale ou de complémentaire santé solidaire, carte de mutuelle à jour et carte d'identité.

 

Coordonnées

563 Avenue Georges Frêche
34172 CASTELNAU-LE-LEZ

test bloc carto